Représenter, défendre et conseiller les entreprises du secteur de l’événement

BESA & FEBELUX

CONFEDERATION EVENTS (CE), l’organisation faîtière récemment créée regroupant les associations BESA (fournisseurs du secteur de l’événement) et Febelux (organisateurs et prestataires de services du secteur salons et congrès) a signé un accord de coopération avec UNIZO. Le principal objectif de CE est l’obtention d’une commission paritaire spécifique pour le secteur. « Nous devons devenir plus visibles en tant que secteur à part entière, dans toute sa diversité ».

De krachten bundelen, meer eenheid creëren en een duidelijke Unir les forces, créer plus d’unité et avoir un représentant unique vis-à-vis des décideurs politiques sont les ambitions. BESA et FEBELUX, tout comme l’organisation sectorielle BECAS (entreprises de restauration), font partie d’une task force sectorielle où, sous l’impulsion de la fédération ACC Belgium (entreprises de communication), nous défendons les intérêts communs et très spécifiquement les réponses à trouver face à la crise actuelle (COVID 19). Dans l’accord de coopération, UNIZO s’est engagé à soutenir et à guider la CE dans ce processus grâce à son expertise.

Message de notre premier président Emile de Cartier

Créez notre propre commission paritaire

« Le secteur de l’événement est très vaste et diversifié. Nous opérons actuellement de façon trop dispersée et ne parlons pas suffisamment d’une seule voix aux décideurs politiques. Une politique gouvernementale ciblée, adaptée à notre secteur et à nos entreprises, est donc difficile à obtenir. Nous le ressentons particulièrement depuis le déclenchement de la crise du Covid 19 », explique Emile de Cartier, président de la CONFEDERATION EVENTS. « Nous devons nous unir davantage et mieux, parvenir à un dénominateur commun pour les différentes professions de notre secteur. Nous pensons que la meilleure façon d’y parvenir est de créer notre propre commission paritaire. La création de CONFEDERATION EVENTS s’inscrit dans cette logique. Nous comptons sur l’engagement d’UNIZO pour nous aider à réaliser cette ambition. »

Actualités